Tout savoir sur les plateformes de protection de créations et de défenses de droits d’auteur
Aujourd’hui, il n’y a plus cette activité dans laquelle le vol de droit d’auteur n’existe pas. En effet, nombreuses sont ces personnes de mauvaise foi qui vole l’œuvre d’autrui en la copiant puis en y posant leur empreinte comme si cette œuvre leur appartenait de droit. Afin d’éviter ces genres de choses, vous devez protéger vos créations et défendre vos droits en utilisant une plateforme de protection de créations et de défense de droits.
C’est quoi une plateforme de protection de créations et de défense de droits ?
Une plateforme de protection de créations et de défense de droits est une plateforme sur laquelle les créateurs et les artistes s’inscrivent pour y déposer leurs différentes œuvres d’art. Une plateforme telle que Ipocamp peut donc arriver à fournir la preuve de l’antériorité des œuvres de ses utilisateurs en cas d’accusations non fondées ou d’atteintes.
Par conséquent, la plateforme de protection d’œuvre vous évite de tomber dans le piège des litiges issu de l’adaptation, de la reprise ou de la copie d’une œuvre d’art.
Comment fonctionne une plateforme de protection de créations et de défense de droits ?
La plateforme de protection de création et de défense de droits est comme la plupart des espaces en ligne. En effet, pour l’utiliser, vous devez vous inscrire sur le site. Ainsi, en faisant votre œuvre, vous allez déposer chaque étape de la création du début jusqu’à la fin.
C’est ce dépôt d’étapes successives qui va permettre à la plateforme de détenir la preuve que votre œuvre est une création originale.