Chatbots : lequel choisir pour son entreprise ?
Grâce à l’intelligence artificielle, les entreprises ne sont plus obligées de solliciter des personnes réelles pour interagir avec les utilisateurs en ligne. Il est désormais possible de déployer un chatbot pour assurer cette tâche. Voici quelques types de ces robots.
Un chatbot : qu’est-ce que c’est ?
Un chatbot est une interface digitale spécialement élaborée pour feindre une discussion interactive avec des internautes sur le web. En général, il s’agit d’une interaction qui repose principalement sur une conversation. Il peut être question d’un échange par écrit, par messages vocaux ou encore d’une discussion qui prend en compte le texte et la voix. En outre, il faut comprendre qu’on distingue plusieurs types de chatbots.
Les chatbots basiques
Les chatbots basiques sont les types les plus simples à employer. Ayant un fonctionnement basé sur des scénarios et des normes prédéfinis, ils sont particulièrement conçus pour ne dire que ce qui a été préalablement programmé. C’est la raison pour laquelle ces types de chabots sont limités et peuvent sembler inappropriés à votre entreprise. Ils réagissent comme des automates sans saisir le sens des textes. À cet effet, vous pouvez recourir à un expert comme Lefil pour dénicher le chatbot idéal.
Les chatbots intelligents
Grâce à la technologie de reconnaissance langagière, les chatbots peuvent être capables de cerner le sens de l’écrit d’un utilisateur. Ce sont les types intelligents qui rendent les choses beaucoup plus simples aux entreprises. Le machine learning par exemple, permet aux chatbot de comprendre et de fournir les réponses appropriées aux utilisateurs.